Psynergy : un suivi psy pour ado et enfants

Pour débuter ton suivi, une autorisation parentale nécessaire

Les psychologues de Psynergy peuvent tout à fait entreprendre des psychothérapies (notamment TCC) avec despatients mineurs pour les aider s’ils sont confrontés à des problèmes personnels et psychologiques et qu’ils ont besoin d’un accompagnement professionnel.

Cette prise en chargée est recommandée pour les enfants à partir de 14 ans. Pour les enfants plus jeunes, chaque demande est étudiée par nos psychologues au cas par cas.

Cependant, afin de pouvoir obtenir une prise en charge par nos psychologues, une autorisation parentale est nécessaire (article 371-1 du code civil).

Pour débuter ton suivi, rien de plus simple !

Si tes parents sont d’accord, nous t’accompagnerons avec plaisir ! Nous t’invitons à télécharger l’application et à rentrer tes informations personnelles avec tes parents. L’autorisation te sera demandée avant de débuter la thérapie. Ce formulaire sera envoyé à tes parents pour signature électronique :

Télécharger le formulaire d’autorisation parentale

La demande sera étudiée par un·e psychologue professionnel·le pour savoir si un accompagnement thérapeutique est possible.

Tu es mineur et tu cherches un psychologue gratuit ?

Si tu ne souhaites pas parler de tes problèmes à tes parents, ou que tu ne peux pas obtenir d’autorisation parentale, il est possible de voir des psychologues gratuitement, anonymement et de manière confidentielle. Tu trouveras toutes les informations dans cet article : Adolescent, comment voir un psy gratuitement ?